Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 15:28

Le plus stressant quand on passe sur Mac, c'est la perte de ses repères.
Et le plus rassurant, c'est de savoir qu'on peut continuer à utiliser Windows.

MacOS dispose en standard d'un utililitaire, Boot-Camp, qui permet de formater une partie de son disque dur en mode PC pour y installer Windows. Tous les pilotes nécessaires (carte son, écran) sont inclus sur le CD d'installation livré avec les Mac.

Une fois Windows installé, on peut démarrer au choix sur MacOS ou sur Windows en pressant la touche alt au démarrage (C'est ce qu'on appelle le "Dual Boot"). en savoir plus

Une autre solution est de virtualiser Windows, ce qui permet d'utiliser ensemble Windows et MacOS. C'est impressionnant.
Voici un pas-à-pas complet pour utiliser Windows sur votre Mac : ici

La méthode ultime, que permet Parrallels, est de pouvoir utiliser les 2 méthodes, à partie d'une partition Boot Camp : soit en démarrant uniquement en PC, soit en lançant cette même partition dans MacOS


Apple propose sur son site un dossier complet ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel - dans Fiches pratiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Macswitcher
  • Macswitcher
  • : Ce site a été crée pour aider les nouveaux venus sur Mac, (les "switchers"), ou pour répondre aux questions de ceux qui hésitent, afin d'apporter des infos pratiques et concrètes pour bien passer au Mac ! Et ça passe par le recencement des meilleures adresses du Web, pour aider à débuter simplement.
  • Contact

Perfection ?

Recherche

Visiteurs

Compteur Global