Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Et Windows7, peut-on aussi l'installer sur Mac ?

Publié le par Macswitcher

Ben... tout pareil que pour XP ou Vista : comme expliqué dans le tutoriel expliquant comment installer Windows sur un Mac (ici), Windows 7 s'installe de la même façon :

> soit en "dual boot" (on choisi au démarrage de démarrer sur MacOSX ou sur Windows 7), A noter que si on travaille sur Windows, tous les documents faits sous Windows sont ensuite accessibles sous MacOS (une fois redémarré sous MacOS).

> soit en faisant tourner les 2 en même temps, (dans une fenêtre Mac) grâce par exemple à Parallels  ou VirtualBox. Windows se comporte alors comme une simple application Mac.

 

A noter que Parallels offre toujours un avantage majeur par rapport à VirtualBox : il permet de n'utiliser qu'une seule partition Windows, que l'on peut lancer soit en Dual Boot, soit en fenêtré
Ci-dessous une capture d'écran de mon Mac avec MacOS, XP et Seven Ultimate en même temps à l'écran avec Parallels 4 (notez quand même que 3 systèmes d'exploitation en même temps, ça pédale... il faut se limiter à MacOS + 1 autre au choix). Comme dans le tutoriel, on peut avoir Windows 7 en plein écran en passer de MacOS à Windows7 en un clic ou par une combinaison de touches (ctrl-flèche droite ou gauche)
On dispose d'ailleurs sur Mac d'une fonction bien connue sur Linux : les espaces de travail virtuels. Cette option permet de disposer de 4 écrans et de passer de l'un à l'autre en cliquant dans la barre de menu (c'est le petit "2" par exemple, dans la copie d'écran ci-dessous.

 Pour Windows7, préférez Parallels 6, qui permet d'avoir en plus de la version 4 et 5, les nouveaux effets aéro de W7, est plus rapide, et n'a aucune limitations pour les vidéos et les jeux. Pour la vidéo, pas de problème en v4 pour Youtube ou autres, mais les flux (type flux vidéos des chaînes de télés) ne passent pas sur VLC (aucun problème avec XP). si vous êtes sur MacOS 10.7 "Lion", il faut la version 7 de Parallels

Le copier/coller marche entre tous les systèmes d'exploitation lancés.

 

Ceci dit, W7 reste plus lent à l'usage que XP, avec Parrallels. donc mieux vaut encore XP avec un skin W7 pour les plus accros ! (http://www.pcastuces.com/pratique/windows/transformer_windows_7/page1.htm)

seven

Voir les commentaires

Microsoft mettra-t-il à jour Office pour Mac ?

Publié le par Macswitcher

Microsoft dispose d'un équipe dédiée au Mac : la Mac Business Unit. Elle adapte les logiciels au Mac et assure une compatibilité totale en Mac et PC.
Fin 2010, la version actuelle pour le Mac sera mise à jour. Ce sera la version 11. Elle nécessitera sans doute au minimum la version 10.5 de MacOS. Elle reprendra, à la sauce Mac, le fameux ruban Office (dont je ne suis pas fan), mais en additionnant aussi un système de menus et d'onglets (Ouf!).

Office2011.png
Entourage (le logiciel qui remplace Outlook sur Mac) sera remplacé par Outlook version Mac (mais on utilise Mail surtout!).
Comme sur Windows, le travail collaboratif et le skydrive (la possibilité de synchroniser les docs Office en ligne) sera possible

Sur Mac il y aussi une suite logicielle : iWork, d'Apple, qui permet de lire et écrire aux formats Office (70 Euros !) et la suite libre OpenOffice (qui existe pour PC, Mac et Linux, gratuite et compatible Office)

Voir les commentaires