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Utiliser Microsoft Office sur Mac

Publié le par Macswitcher

Vous avez besoin de Microsoft Office pour travailler et vous pensez que ça ne fonctionne pas en Mac ?
Erreur !
Savez vous que Excel a été développé pour Mac d'abord ? et ce dès 1984, alors que les PC étaient encore sous DOS...

Bien entendu, Office pour Mac existe, et vous disposez même de plusieurs solutions :

La plus chère (130 EUR )
: Microsoft Office pour Mac : en vente partout ( à la Fnac , sur Amazon, et même sur Apple store, où c'est une des meilleures ventes )



Moins chère
(80 EUR)
: iWork, la suite bureautique d'Apple, compatible Office

Gratuite : NéoOffice : suite logicielle également compatible Microsoft Office et en français ici
(il faut d'abord télécharger le logiciel, puis l'installeur de langue française ensuite - voir au bas de la page de téléchargement)

A noter : Access n'a pas d'équivalent sur Mac. Pour l'utiliser, il faut installer Windows sur Mac, ou changer de système de base de données, en choisissant par exemple Filemaker Pro, qui est bien plus simple à utiliser, et qui existe pour Mac et PC...
Filemaker Pro, c'est ici


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