Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La visioconférence

Publié le par Macswitcher

C'est devenu une application très prisée : chatter, mais aussi grâce aux webcams intégrées aux ordinateurs, se parler et se voir : L'application familiale par excellence. Alors, comment ça se passe avec un Mac ?



Autant vous le dire tout de suite, iChat, le logiciel de visioconférence (voix + image) d'Apple, est le plus abouti. Il est aussi pré-installé sur votre Mac. C'est enfin le seul à permettre une discussion voix+image à 4. Impressionnant !

Image Apple

Malheureusement, les copains ou la famille ont aussi des PCs, et iChat ne fonctionne qu'entre Macs...

Voici les 4 autres possibilités :
MSN Messenger de Microsoft : uniquement Chat (pas de vidéo, pas de voix). Microsoft n'a toujours pas implémenté ces fonctions sur Mac, uniquement par mesquinerie envers la communauté Apple. A oublier.


aMSN : Un logiciel libre, compatible MSN, qui transmet la vidéo, mais pas la voix. Si vous avez une box internet, avec la téléphonie illimité, vous savez ce qui vous reste à faire...



Yahoo Messenger : beaucoup mieux : voix + image entre Macs et PCs
l'image reste petite et saccadée



Skype : Le top ! une qualité d'image et de son très bonne, la vidéo plein écran possible : C'est LA solution pour converser en famille, entre Macs et PCs !

image Skype

A noter : le petit utilitaire iGlasses, (ci dessus représenté avec Yahoo Messenger) qui permet d'ajouter à votre webcam (intégrée ou non) des fonctions de zooms, des réglages (luminosité, ...) et quelques effets. il se lance automatiquement aux côtés du logiciel de visio que vous ouvrez (aMSN, iChat, Yahoo ou Skype). Licence à 10$. Très vite, on ne peut plus s'en passer !

Téléchargements : MSN  aMSN  Yahoo  Skype  iGlasses

Commenter cet article