Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 21:21
iLife est la suite de logiciels créatifs pré-installée sur tous les Macs. Elle est composée de 5 logiciels utilisables dès le déballage de votre Mac ! :

iPhoto : permet de classer vos photos, de les trier, de la grouper par évènement par simple glisser-déposer, mais aussi de retrouver des photos pas la reconnaissance des visages, de les identifier par lieux, en fonction de l'endroit où les photos ont été prises.
iPhoto est également idéal pour retoucher les photos, les recadrer, supprimer les yeux rouges, modifier l'éclairage, les couleurs, le contraste... bref, toutes les fonctions de base de la retouche photo.

Visite guidée sur le site d'Apple

iMovie : livré depuis 1996 sur les premiers iMacs, iMovie a énormément évolué, et vous permet de faire du montage vidéo quasi-pro avec effets, enchaînements, musique, titrages etc...

Visite guidée de iMovie sur le site d'Apple

GarageBand : Apprenez à jouer du piano ou de la guitare ! les touches du clavier permettent de simuler un clavier de piano, et vous pouvez choisir parmi de très nombreux instruments. Très rapidement, le clavier simulé (1 octave) sera trop court pour accompagner votre enfant qui apprend la guitare au conservatoire, et vous irez choisir un clavier USB, qui sera automatiquement reconnu ! De plus, vous pourrez enregistrer vos oeuvres, et même corriger les fausses notes de votre création, qui auront été enregistrées directement sur une portée !!

Visite guidée de GarageBand sur le site d'Apple

iWeb : Permet de concevoir un site Web pour partager photos, clips vidéos, encore un fois par simple glisser-dépasser, et de le publier sur la toile. Par défaut, il faut avoir un compte en ligne chez Apple, mais on peut contourner cette restriction et publier son site sur n'importe quel hébergeur. Les puristes n'aiment pas trop la lourdeur du code généré par ce logiciel, il pose quelques problèmes avec certains navigateurs, mais bon...

Visite guidée d'iWeb sur le site d'Apple

iDVD : Créez votre propres DVDs en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Vos créations iMovies une fois montées sont automatiquement reconnues en iDVD (qu'on peut d'ailleurs lancer depuis iMovie afin de graver son projet). Vous créez très simplement des boutons animés pour le chapitrage, et vous pouvez ainsi réaliser un DVD de qualité pro ! (tout dépendra finalement de la qualité de votre film...)

Visite guidée de iDVD sur le site d'Apple
   
    overview hero1 image20090106

Un autre logiciel est également installé sur votre Mac et interfacé avec cette suite iLife : il s'agit bien sûr de iTunes, le catalogueur et encodeur de musique. Contrairement à la suite iLife, iTunes est aussi disponible pour PC, car iTunes gère les iPods et le célèbre iTunes Music Store.

iTunes sur le site d'Apple

Mais depuis iMovie par exemple, vous avez accès à la musique stockée dans iTunes pour sonoriser vos films avec vos MP3 ou vos créations GarageBand.

Pour tester l'interface des logiciels Apple sans Mac, téléchargez donc iTunes ! c'est ici

Vous pouvez également télécharger sur PC le logiciel Safari, qui permet de surfer sur Internet de façon bien plus rapide que Internet Explorer, en bénéficiant de l'interface élégante des logiciels Apple  
+ d'infos et téléchargement ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Macswitcher - dans Fiches pratiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Macswitcher
  • Macswitcher
  • : Ce site a été crée pour aider les nouveaux venus sur Mac, (les "switchers"), ou pour répondre aux questions de ceux qui hésitent, afin d'apporter des infos pratiques et concrètes pour bien passer au Mac ! Et ça passe par le recencement des meilleures adresses du Web, pour aider à débuter simplement.
  • Contact

Perfection ?

Recherche

Visiteurs

Compteur Global